LETO

 

Formation : NOUALI Djouher diplômée

 

 

Les titres coulent à flots sur les échecs Tizi-ouzéens. Aux titres obtenus par nos différents athlètes, vient s’ajouter une consécration de taille. NOUALI Djouher qui vient de participer à un séminaire de formation animé par l’expert irlandais Kevin O’Connell, a eu son résultat : elle est désormais instructeur de la fédération internationale des échecs. Un titre qui fait d’elle la première femme algérienne à avoir atteint ce grade. Le bureau réjoui par ce sacre félicite la lauréate et lui souhaite davantage de réussite dans sa nouvelle carrière d’entraineur. Bravo Djouher !

 

Zonal africain : le bon parcours de NASSR Ali

 

 

Le sociétaire de l’espérance sportive de Tizi-ouzou qui participe actuellement au zonal africain, réalise un résultat plus qu’honorable. Au classement après la 7ème ronde, Sissou affiche un total de 5 points. Après sa victoire à la première ronde, il a trébuché lors de la partie suivante face au dominateur de l’épreuve, le tunisien NJILI Kamel. Le Tiziouzéen s’est ensuite ressaisi en damant le pion à ses compatriotes FERHI Djamel et SERAOUI Mohcen le tunisien JEMAI Akram. Malheureusement pour lui, la série de victoires consécutives cessa après sa défaite face à l’autre tunisien KAABI Majdi. Sauf que notre champion arabe des jeunes catégories fort de son talent et de ses ressources psychologiques, n’a pas rechigné à l'effort, puisqu’il a battu à la 7ème ronde le malien TRAORE Bakary à la suite d’une combinaison digne des maitres d’échecs. Connaissant les qualités de notre prodige, nous affirmons qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin et qu’il ne saura qu’aller de l’avant dans son proche avenir.

Examens scolaires : élèves, à vos stylos

Les examens de fin d’année (5ème, BEM et BAC) sont à nos portes, c’est l’occasion pour nos échéphiles-élèves de laisser de côté leurs échiquiers et de se consacrer aux dernières révisions d’avant-compositions. N’ayant pas été avares en conseils durant toute l’année scolaire, nous ne pouvons cette fois-ci que leur souhaiter un bon courage et beaucoup de réussite dans leur scolarité.


Ajouté le 27/05/2011 par LETO -