Championnat de wilaya individuel toutes catégories : NASSR Ali impose sa loi

   Le Championnat de wilaya individuel toutes catégories s’est déroulé les 5 et 9 juillet à la salle de l’EST. Les 12 finalistes, issus des phases zonales ou invités en qualité de champions d’Algérie, ont défendu les couleurs de trois clubs, à savoir, le CS Takoucht, l’AS Bouzeguène et l’ES Tizi-ouzou. Cette saison, le championnat s’est déroulé selon une nouvelle formule ayant pour but l’augmentation du nombre de tournois et par conséquent, l’amélioration du niveau technique de nos joueurs.

 

  

 

   Après trois tournois au niveau de chaque zone, la finale a eu lieu en deux phases. La 1ère a vu la répartition des douze protagonistes en quatre groupes, les deux premiers de chaque poule ont ensuite disputé les quarts de finale à élimination directe. C’est ainsi que ce samedi, Sissou «  NASSR Ali » a affronté son frère Ahmed en quarts de finale, il l’a logiquement battu tout comme il a disposé de Dyhia AFGOUN au tour suivant. L’autre demi -finale a vu s’affronter les frères NOUALI. Djouher qui a perdu la finale de la coupe face à son frère, a pris sa revanche non sans avoir recouru au tie-break.

 

 

   En finale, le maitre FIDE  a fait preuve de classe et de calcul pour venir à bout de sa coéquipière. Son attaque sur le roi adverse a été payante du moment où elle lui a permis d’ajouter un titre qui manquait jusque-là à son riche palmarès.

La troisième place est revenue à NOUALI Nabil vainqueur de la néo vice-championne d’Algérie juniors, AFGOUN Dyhia. Cette dernière peut être fière de son parcours et de sa combativité remarquables.

A la fin du tournoi arbitré par Jugurtha ABBOU, le vainqueur nous a fait la déclaration suivante : << je suis très content de ma victoire, d’autant plus qu’elle n’a pas été facile. L’avantage pour moi est que je l’ai gérée partie par partie. Je n’oublie pas de remercier les dirigeants pour avoir consacré tous leurs efforts afin de bien organiser ce championnat qui s’est déroulé dans un fair- play total >>.


Ajouté le 09/07/2011 par LETO -