Championnat national par équipes: L'E.S.Tizi ouzou se maintient, ABBOU en vermeil

La 24ème édition du Championnat national par équipes  toutes catégories qu'a abrité, du 17 au 23 juillet, l'institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse d'Aïn Turk (W. d'Oran) s'est déroulé selon le système suisse en neuf rondes, à la cadence d'une heure trente minutes au finish avec ajout de trente secondes par coup. Le représentant de notre wilaya, à savoir l'E.S.Tizi-ouzou, a réalisé son objectif qui est le maintien - vu les absences de marque qu'il a enregistrées - en se classant à la 11ème place.

Aux classements individuels, Jugurtha ABBOU a remporté la médaille d'Or au septième échiquier tandis que sa coéquipière Djouher NOUALI s'est adjugé la médaille d'Argent au cinquième échiquier, réservé aux féminines.

Pour revenir à cette compétition, qui fut d'un niveau juste moyen, le titre est revenu à l'ASSûreté Nationale qui a bénéficié du renfort du prodige tunisien Kamel NJILI pour s'imposer à huit reprises contre une défaite face aux jeunes du NRMalki. Le CEConstantine a terminé en deuxième position tandis que le NRJDély Brahim complète le podium.

Au bas du tableau, en plus de l'ESLotaya, le NBMohammadia et l'USBiskra qui ont déclaré forfait, l'équipe skikdie de l'USJE accompagnera les trois équipes citées en deuxième division.

Ajouté le 25/07/2011 par leto -