L’Elo de Septembre 2011

La publication des classements ELO (international et local) est mise à jour. L’ELO FIDE vient d’être publié sur le site de la Fédération Internationale Des Echecs. Il y ressort une progression de l’Algérie dans le classement par pays, nous passons ainsi à la 73ème place d’un classement mondial toujours dominé par la Russie devant l’Ukraine et la Chine. Le trio de tète menant notre Rating est composé de RIZOUK Aimen (2539), ARAB Adlene (2403) et HADDOUCHE Mohamed (2394). Coté tiziouzéen, un nouveau joueur fait son entrée au classement. L’espérantiste DIOUANI Sid Ali pointe à  1797.

Quant à l’Elo local, il donne un aperçu sur le nombre de joueurs ayant disputé les tournois organisés  par la ligue le long de la saison 2010/2011. 247 joueurs, dont 222 représentent les clubs affiliés ( les autres ont disputé les tournois des maisons de jeunes) sont répertoriés dans notre classement local.

Le bal est mené par AFGOUN Dyhia  (1404), NOUALI Djouher (1289) et NASSR Ali (1277).

Ajouté le 07/09/2011 par LETO -