Cérémonie de remise des prix : Et la fête fut

C’est le vendredi 23 septembre 2011 qu’a eu lieu à la maison de la culture Mouloud MAMMERI de

Tizi-Ouzou la traditionnelle cérémonie de remise des prix au profit des lauréats de la saison échiquéenne 2010/2011. Une cérémonie rehaussée par la présence des représentants de la Fédération Algérienne des Echecs, entre autres Mr REBAINE Hamid, Président de la commission d’arbitrage,  et Madani BENHADI, DTN de la FADE, mais aussi des membres du bureau de ligue, des dirigeants des clubs affiliés, des joueurs et de leurs parents.

Les champions de wilaya et les vainqueurs des coupes de wilaya ont tous été récompensés, ainsi que les joueurs ayant pu accéder aux podiums des nationaux de la saison écoulée.

Aussi, les initiateurs et arbitres ayant participé aux stages de formation organisés par la LETO se sont vus remettre des attestations d’initiateurs et des diplômes d’arbitres de 1er degré, premier palier d’arbitrage.

Comme à l’accoutumée, un prix d’honneur a été décerné à une personne ayant contribué à l’essor de la discipline au sein de la wilaya. Cette saison, ledit prix a été décerné à Nasr NASSR, ancien international et père d’échéphiles au palmarès plus que riche.

L’ambiance ayant marqué la cérémonie et la collation l’ayant suivie a fait voler au Président de la ligue, Mr Jugurtha ABBOU la phrase suivante: « aujord’hui, nous avons devant nous la preuve par l’image et la preuve par les titres, autant que nous avons déjà la preuve par les chiffres. La LETO fière de ses 19 clubs affiliés et de ses 594 licenciés, s’est voulue et se veut être plus qu’une ligue, c’est  même une famille ».

plus de photos ICI

Ajouté le 01/10/2011 par LETO -