Championnat de wilaya du jeu rapide : du spectacle assuré

 

La journée du 1er novembre 2011 n’a pas été fériée pour nos échéphiles, et pour cause, ils sont venus à la maison de jeunes Chérif Boussad, ex La Carrière, disputer la 1ère édition du championnat de wilaya individuel du jeu rapide, une compétition nouvellement inscrite au calendrier de la Ligue des Echecs de Tizi-Ouzou.

25 athlètes portant les couleurs de l’AS Bouzeguène, le CS Takoucht, l’ES Tizi-ouzou et l’ AC Tamkadbout sont venus donner le coup d’envoi de la saison échiquéenne 2011/2012, une saison qui vu le plan d’action du bureau de ligue approuvé par l’assemblée générale et enrichi par le séminaire technique, s’avère bien consistante.

Au bout des sept rondes disputées selon le système suisse à la cadence de 15 minutes au finish, c’est le sociétaire de l’EST, et néanmoins maitre FIDE, NASSR Ali, qui remporta l’épreuve, et donc, son premier titre de la saison (et surement par le dernier).

Sissou, puisque c’est ainsi qu’est surnommé le jeune champion arabe, n’a pas eu de peine à battre ses sept adversaires du jour, même si certains, à l’image de YAHOUI Menad, ont tenté de lui montrer une certaine opposition dans le jeu. Au final, il se classe premier avec la motion totale de sept sur sept devant sa sœur Rania et le sociétaire du CS Takoucht HAMMAS Ahcène, avec autant de points mais avec un cumul défavorable.

A noter que le tournoi a été dirigé par l’arbitre fédéral Mr Jugurtha ABBOU qui le long de cette journée, a su allier la gestion du tournoi et l’appréciation des parties, toutes riches en spectacle et en acharnement. 


Ajouté le 05/11/2011 par LETO -