Championnat national individuel toutes catégories : NASSR Ali Oran…dez-vous

La demi-finale du championnat national individuel toutes catégories a eu lieu au centre culturel Ibn Tachfin d’Oran. Pour l’histoire, ce grand érudit fut celui qui a traduit le saint coran en sa langue maternelle, le berbère.

Echiquénnement parlant, la compétition s’est déroulée du 15 au 21 décembre 2011 et a vu la participation de 98  joueurs venus de 13  wilayas et issus de   clubs affiliés à la FADE.

La wilaya de Tizi-Ouzou n’a pas raté l’occasion d’être présente à la joute, avec deux joueurs licenciés à l’E.S.T, en l’occurrence OULD TALEB Said et NASSR Ali.

Si OULD TALEB est venu retrouver les sensations d’échéphile après une année sabbatique consacrée uniquement à ses études supérieures, NASSR est venu avec la seule détermination de maintenir sa place de finaliste acquise la saison dernière, et pourtant…ce fut mal parti pour lui.

Pour un tournoi organisé selon le système suisse avec un mode de départage favorisant le cumul de points, perdre la deuxième ronde fut presque une fatalité pour Sissou car il fallait remonter la pente et ne s’accorder aucun faux pas.

Mais c’était sans compter sans les ressources psychologiques de l’athlète accompagné à l’occasion par un président de ligue….psychologue. Un parcours presque sans faute l’a fait remonter au classement jusqu’à se placer au 1er échiquier à l’avant-dernière ronde. Deux parties nulles permirent au jeune maitre FIDE de se placer avec les six autres chanceux que sont KHELFALLAH Badreddine (CEC),MEDJKOUH Said( OMSE), IOUALALEN Lotfi (ASSN),SALHI Anouar Essadat(ASSN), BENKIAR Djamel (Akwas) et le MI DEKAR Djamel(AKWAS).

A ces sept qualifiés, s’ajoutent les membres de l’équipe nationale à la finale qui aura lieu le mois de mars prochain. Bon vent Sissou.

Ajouté le 28/12/2011 par LETO -