Championnats natinaux juniors filles et garçons: AFGOUN et SAIM s'imposent

 

 

   La sociétaire de l’Espérance Sportive de Tizi-ouzou , Dyhia AFGOUN, s’est adjugée le titre de championne d’Algérie Junior filles, en réalisant un score presque parfait de 6.5 points sur 7. Ainsi, après une entame sans accroc, elle affronta l’une des favorites au sacre, en l’occurrence Zineb ABDI, qu’elle obligea au partage du point.

   Ensuite vint la partie décisve contre Sabrina LATRECHE, tenante du titre. Au cours de celle-ci, Dyhia fit preuve d’un calme extraordinaire qui lui a permis de contenir les attaques de sa rivale pour ensuite porter l’estocade et réussir à mater le roi des blancs. 

 

 

 

  

   La suite du parcours fut moins difficile et c’est donc avec six victoires et une nulle que la kabyle inscrit son nom au palmarès de cette compétition qui s’est déroulée du 15 au 18 Juin 2012 à la maison de jeunes Ahmed BOUDA ( Belcourt).  Chez les garçons, c'est le très sobre et efficace IlyasC

 

 

 

 

   Chez les garçons, c'est le très sobre et efficace Ilyas SAIM (El Hillal SBA) qui a été couronné suite à parcours digne des champions, avec le même nombre de points que la championne féminine. Il a réussi à surclasser des joueurs favoris à l'image de Saïd MEDJKOUH et Oussama HADDAD et n'a concédé qu'un demi-point lors de la dernière ronde face à Ali NASSR.

 

 

 

 

 

Le podium de ces championnats est comme suit:

Filles:                                                                               Garçons:

1ère AFGOUN Dyhia (EST) 6,5                                     1er SAIM Ilyas (El Hillal) 6,5

2ème ABDI Zineb (OMSE) 6                                           2ème OUSSEDIK Mahfoud (OMSE) 6

3ème LATRECHE Sabrina (OMSE) 5,5                       3ème HADDAD Oussama (NRM) 5,5

 


Ajouté le 24/06/2012 par leto -