Championnats nationaux des jeunes: Quelle moisson pour l'E.S.T !

La sélection de wilaya qui vient de participer, du 28 octobre au 03 novembre à Tipasa, aux championnats nationaux individuels des jeunes est rentrée avec dans son escarcelle pas moins de cinq titres de champion.

La délégation de la wilaya de Tizi ouzou

En effet, les sœurs NASSR, Lina (U10) et Rania (U12), leur frère Ali (U16), MAKHLOUF Ghilès (U10) et YETTOUCHE Yaristan (U08) – tous issus de l’école de l’E.S.Tizi ouzou – sont montés sur la plus haute marche du podium, à la grande joie de leurs dirigeants et de leurs parents. Il y a lieu de signaler que le succès de Rania NASSR est d’autant plus méritoire qu’il a été acquis dans une catégorie supérieure à la sienne. De son côté, le très sympathique sociétaire du MCTO,  LALAM Rayane (U08) a arraché une médaille de bronze très encourageante pour la suite de sa carrière, lui qui est à sa première participation. Les autres représentants ont péché soit par inexpérience, soit par manque flagrant de préparation, soit par des erreurs d’inattention, impardonnables à ce stade de la compétition.

L’hégémonie kabyle ne s’est pas arrêtée là puisque les bougiotes du BCE Amina MAOUCHI (U14), Abdelwahab OUARET (U14), Feriel LALAOUI (U18) ainsi que le champion d’Aokas      (U12) n’ont laissé aucune chance à leurs concurrents. Les catégories restantes ont été dominées par les bologhinois BELFKIR  (U08), ZINEB ABDI (U16) et Saïd MEDJKOUH (U18).

A rappeler que cette compétition s’est déroulée en toutes rondes aller/retour, à la cadence d’une heure trente minutes au finish avec ajout de trente secondes par coup.

MAKHLOUF Ghilès           LALAM Rayane               YETTOUCHE Yaristan

MEDJKOUH Saïd                   NASSR Ali                 OUARET Abdelwahab