Championnat zonal toutes catégories : Bons débuts de MAKHLOUF

C’est un samedi dominé par le temps printanier qui a connu  l’organisation, à la maison de jeunes Cherif Boussad, de la phase zonale du championnat de Wilaya individuel toutes catégories.  Cette compétition qui aborde cette saison une nouvelle formule sensée conjuguer le flux important de clubs et d’athlètes vers notre chère discipline a d’ailleurs vu la participation de quarante joueurs pour la seule zone de Tizi-Ouzou, et dire que la ligue a bien fixé des quotas aux quatre clubs de ladite zone car ni la salle ni les moyens matériels de la LETO ne peuvent répondre à la forte demande de participation.

Le tournoi a été en soi-même une réussite. L’organisation et l’encadrement assuré par les dirigeants de l’EST, la MCTO, l’USA et l’ACH ont été à la hauteur de l’évènement. La présence des parents de plusieurs joueurs et l’arbitrage assuré d’une main de maitre par l’arbitre fédéral J.ABBOU n’ont été que le grain de sel qui a ajouté du goût au niveau du jeu jugé appréciable par les techniciens, surtout que les clubs ont jugé utile de faire participer des jeunes, uniquement des jeunes, à ce tournoi destiné pourtant à toutes les catégories d’âge.

Le long des six rondes disputées à la cadence de trente minutes au finish, l’on a assisté à des belles parties, parfois même à de jolis chocs, tels ceux ayant opposé les jeunes espoirs YETTOUCHE-SADOUDI, MAAKNI –LALAM, ou encore la partie décisive qui s’est jouée entre les deux champions d’Algérie NASSR Rania et MAKHLOUF Ghiles.  Ce dernier, en pleine forme, a su s’assurer le parcours sans faute de six points sur six et a remporté du coup le titre honorifique de champion zonal. Sept autres échéphiles ont gagné leur ticket pour la demi-finale qui se jouera une fois que les autres zones auront organisé leurs phases qualificatives.

Classement final du tournoi – Liste des huit qualifiés - :

1. MAKHLOUF Ghiles  ES Tizi ouzou           6 pts
  2. NASSR Rania ES Tizi ouzou                        5 pts