Championnats d'Afrique individuels des jeunes: Les NASSR à l'honneur

     Les Championnats d’Afrique individuels des jeunes qui se sont déroulés du 08 au 15 du mois en cours  à Port Elizabeth (Afrique du Sud) ont valu beaucoup de satisfactions pour les représentants de notre wilaya. En effet, NASSR Ali, dans la catégorie des moins de 18 ans, s’est tout simplement offert une médaille d’Or qui fut difficile à arracher après un parcours en dents de scie ponctué par deux victoires qui, conjuguées à un final tout aussi difficile de son concurrent, l’Egyptien Wagdy, lui permirent de coiffer ce dernier grâce à un meilleur buchholz (critère de départage) après avoir totalisé 6,5 points chacun. Ce sacre valut à notre champion le titre tant convoité de Maître International.

     Dans la catégorie des moins de 10 ans, Lina a eu moins de réussite que son frère car malgré le fait qu’elle ait gagné 7 parties sur les 9 jouées, elle ne remporta qu’une médaille d’Argent, devancée par la Sud-africaine Modi. Ce résultat est d’autant plus encourageant qu’il fut obtenu lors de sa première sortie en compétition internationale.

                    

 

                                                             

                                                                                                                                                                                 

 

     Nos autres représentants ont eu moins de chance que leurs camarades puisque NASSR Rania a fini 7ème ( 5 points), idem pour LALAM Rayane alors que YETTOUCHE Yaristan a fini 8ème (5 points).

     Cette moisson a été enrichie par la médaille d’Or de Wassil BOUSMAHA(Emigration) chez les moins de 8ans ainsi que les médailles d’Argent de Imene BENELFEKIR (U8, OMSE), Saphir SAHKI (U10, Emigration), Abdelwahab OUARET (U16, BCE) et Zineb ABDI (U18, OMSE).


Ajouté le 21/10/2013 par leto -