Championnat de wilaya juniors: De l'ambiance et ... des surprises

Le centre des loisirs scientifiques a accueilli le championnat de wilaya individuel des moins de vingt ans, garçons et filles.

La compétition a vu la participation de 47 échéphiles, dont 20 filles, concourant pour les clubs de l’ES Tizi-ouzou, l’US Ait Zaim, l’AC Hnifa, le CS Takoucht, et la JS Kabylie.

Jouées à la cadence de trente minutes au finish, les parties ont tenu  en haleine les parents et les dirigeants des clubs présents. Certaines d’entre elles ont atteint l’étape fatidique du zeitnot et décidé d’un coup d’éclair les heureux vainqueurs et les malheureux vaincus.

Ainsi chez les garçons et en l’absence du tenant du titre NASSR Ali pour des raisons de scolarité, c’est son frère Ahmed qui a pris l’ascendant sur ses adversaires, ne concédant qu’un demi-point sur les six. La deuxième place est revenue à YETTOUCHE Yaristan avec cinq points et la troisième a été remportée par le talentueux et volontaire LEFFAD Samy, de la JSK, avec quatre points et demi.

Le tournoi féminin a vu les filles de l’US Ait Zaim démontrer tout leur talent et venir à bout des autres concurrentes, dont certaines sont bien plus expérimentées. Le titre de championne de wilaya des U 20  appartient désormais à AKKOU Katia avec 05 points et un médian Bucholtz plus favorable que celui de sa coéquipière TOUZRI Rezika qui prend alors la deuxième place. La tenante du titre AFGOUN Dyhia complète le podium avec quatre points et demi.

A noter que l’arbitrage du championnat a été assuré par l’arbitre fédéral ABBOU Jugurtha, et la supervision technique par l’instructeur FIDE BELKACEM Krim. Ce dernier a relevé la progression constante des jeunes talents que recèle la ligue, ce qui reflète le bon travail effectué au niveau des clubs qui lui sont affiliés.

Ajouté le 07/12/2013 par leto -