Intense activité de la ligue

L’avant-dernier week-end de l’an 2013 a été consacré à la formation par la programmation du 1er regroupement du stage d’arbitres du 1er degré. Ce stage, encadré par Mrs ABBOU et     ALI AHMED, a vu la participation d’une quinzaine de candidats issus des différentes associations de la wilaya. Le thème retenu était l’interprétation des lois du jeu même si, lors du 2ème regroupement qui a eu lieu les 03 et 04 du mois en cours, les encadreurs ont initié les stagiaires aux systèmes de compétition (système suisse et toutes rondes). A la fin, les stagiaires ont subi un test d’évaluation de leurs capacités et du degré d’assimilation des cours dispensés.

Les clubs de la zone de Bouzeguène ont été conviés, le dernier week-end de l’année, à participer aux premiers tours de la coupe de wilaya toutes catégories. Sur les 31 joueurs engagés, Dame Coupe a choisi ceux qui représenteront la zone au tour final à savoir YAHOUI Idir (CSTakoucht), SLAMANI Lyès (CST), HAMMOUM Rafik (ASBouzeguène) et AKLI Sadek (ASB).

Enfin, la compétition programmée vendredi dernier était la première phase du Championnat par Equipes Toutes Catégories où on a enregistré une participation appréciable de 11 associations. Les résultats des trois rondes ont abouti à un classement où les écarts sont minimes. En effet, la JSK qui caracole en tête ne possède qu’un point d’avance sur l’USA et deux sur l’EST, cette dernière ayant subi une cinglante défaite face au leader sur le score de   3 à 1.

La deuxième et dernière phase aura lieu au courant du mois de février prochain alors que ce week-end est reservé aux championnats individuels U8, U12 et U16.

Ajouté le 16/01/2014 par leto -